VITICULTEUR

TEL: 03 80 62 86 38

Bernard Munier a commencé à travailler la vigne en 1967 avec son père Lucien. Dès l'âge de 3 ans, sa mère Marguerite l'amenait à la vigne dans un panier. Depuis peu, il travaille avec son fils Benoît, qui représentera la sixième génération s'il prend la suite comme le souhaite Bernard.

Le domaine aurait été créé en 1859, date de la création de la vieille cave voûtée. Il s'étend sur 6 ha 13 a, répartis sur quatre communes : Gilly-lès-Cîteaux, Flagey-Echezeaux, Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin.
Sa production se compose de gevrey-chambertin « la justice », de chambolle-musigny, de bourgogne « Clos Prieur », de bourgogne et d'aligoté élevés en fûts neufs ou anciens.
Depuis six ans, pour une qualité accrue, il pratique les vendanges vertes, laissant ainsi les meilleures grappes. Il évite au maximum les insecticides dans un respect permanent de la protection de la nature.
Sa production - uniquement en bouteilles depuis 1995 est destinée à quelques restaurants, gîtes, mais surtout aux particuliers.

Dégustation sur rendez-vous.

Les vins du domaine:


Le chambolle, cultivé sur 1 ha, commence à se déguster après environ quatre ans. Il accompagne parfaitement viandes blanches, rôtis et volailles.

L'aligoté, cultivé sur 3 ouvrées, vin fruité, pas agressif, laissé longtemps sur lie pour l'adoucir.
Le coup de coeur
Le Clos Prieur, à l'origine de la réputation du domaine.